QUESTIONS?

418-860-1283

Suivez-moi sur Facebook!

Blog

Les bas de compression JOBST

  |   Bas de compression

Les bas de compression sont recommandés aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse (30 % des femmes et 20 % des hommes). Le port de ces bas améliore la circulation sanguine, donc diminue la douleur.

 

Si vous souffrez de :

. Sensation de jambes lourdes

. Varices sur les jambes

. Mollets douloureux

. Ulcères aux membres inférieurs

.  Jambes enflées

. Formation de caillots

. Crampes nocturnes

 

Les bas de compression graduée sont la solution pour garder vos jambes en santé.

 

Gardez vos jambes en santé durant votre grossesse

 

Les femmes enceintes peuvent également souffrir d’une mauvaise circulation sanguine due à une pression accrue sur la veine cave qui renvoie le sang vers le cœur. Cette pression risque d’endommager les veines, ce qui pourrait causer de l’enflure aux jambes, des douleurs et même des varices. Les bas de compression graduée sont un choix par excellence pour réduire l’enflure et la fatigue de vos jambes.

 

Voyager peut être difficile pour vos jambes

 

Tous les voyages qui durent plus de quelques heures peuvent rendre vos jambes enflées et douloureuses. Au fur et à mesure que les heures d’inactivité s’accumulent, votre circulation sanguine ralentit. Si votre voyage se prolonge au-delà de cinq heures, le problème peut s’aggraver. Les risques de souffrir d’une thrombose veineuse profonde (TVP) sont alors augmentés et peuvent parfois être à l’origine d’une embolie pulmonaire.. L’embolie pulmonaire survient quand le caillot sanguin se détache de la veine et se mobilise jusqu’aux poumons, où il peut stopper la circulation sanguine privant les poumons d’oxygène. Des études ont démontré que les bas de compression préviennent la formation de caillot.

 

Améliorer vos performances sportives

 

Les chaussettes montantes de compression pour le sport sont idéales pour l’activité physique et la récupération. Que vous soyez un athlète professionnel, un sportif de fin de semaine ou une personne active, vous apprécierez le pied coussiné, les coutures extra-plates aux orteils et le contrôle des odeurs et de l’humidité grâce à la technologie active des fibres de charbon. Les chaussettes montantes de compression pour le sport diminuent les douleurs musculaires, préviennent les plaies et améliorent l’apport d’oxygène à vos muscles et votre récupération post-entraînement.

 

 

Les différents types de bas de compression

 

C’est au médecin de juger de la compression des bas puisqu’il connaît la condition médicale de son client. Il existe certaines conditions médicales qui excluent le port de bas de compression. Les bas de compression de 15-20 mm Hg sont vendus sans prescription.

 

Différentes longueurs de bas de compression sont offertes selon l’emplacement des dommages causés à vos veines. Les longueurs varient du genou à la cuisse, ou encore à la taille. Ils sont conçus pour les hommes et les femmes. Des bas de maternité et des bas pour les personnes diabétiques sont également disponibles. Ces bas d’allure mode sont offerts dans une grande variété de modèles, de couleurs, de grandeurs, de styles et de compressions afin de répondre à tous vos besoins en matière de santé des jambes.

 

 

L’importance d’un bon ajustement

 

Des bas de compression seront efficaces si les mesures sont prises adéquatement par un ajusteur certifié. Cela sera un plaisir, en tant qu’ajusteur certifié, de vous conseiller dans le choix de bas de compression. L’ajustement des bas de compression est effectué en cabinet ou dans le confort de votre foyerService et livraison rapides.    

 

Remboursement des bas de compression

 

La plupart des compagnies d’assurances privées remboursent 2 paires de bas de compression par année. Informez-vous auprès de votre assureur.