QUESTIONS?

418-860-1283

Suivez-moi sur Facebook!

Blog

L’importance de porter les bas de compression l’été

  |   Bas de compression

Les belles journées ensoleillées arrivent à grands pas et l’envie de ranger vos bas et vos collants de compression bien au fond d’un tiroir vous semble légitime. Pourtant, les personnes souffrantes d’insuffisance veineuse ont besoin de compression toute l’année, et plus particulièrement l’été. La chaleur rend le retour veineux beaucoup plus difficile; les veines se dilatent et les jambes sont de plus en plus lourdes.

 

Le principe de base

 

Par l’application d’un textile élastique sur la jambe, la compression médicale stimule le retour veineux, prévient la stagnation du sang et lutte contre la détérioration de la paroi veineuse. L’effet mécanique est très simple : grâce à la densité des fils élastiques tricotés, le bas exerce une pression dégressive de la cheville vers la cuisse. Premier effet immédiat, la compression médicale soulage les douleurs et les sensations de lourdeur en traitant en profondeur la maladie veineuse.

 

Selon la pathologie, la compression médicale peut être appliquée sous plusieurs formes : bas aux genoux, bas à la cuisse ou collant. Les nouvelles textures ainsi que les nouveaux coloris actuellement sur le marché facilitent l’observance du traitement. Un bas médical de compression est une solution thérapeutique qui doit être portée tous les jours pour être parfaitement efficace. Le succès de cette thérapie reste lié à un geste simple et naturel : enfiler chaque matin ses bas médicaux de compression. Un geste quotidien qui doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie.

 

Comment choisir les bas de compression l’été?

 

Choisissez votre bas de compression avec une texture plus diaphane, ce tissage offre une excellente respirabilité pour un confort accru durant l’été. Une multitude de couleurs vous sont offertes : naturel, suntan, lavande, bleu nuit,, mûre gris, noir; etc. Des bas à motifs stylisés sont également offerts dans certains modèles. Maintenant, vous pouvez conjuguer un bas de compression avec une allure mode.

 

Les bas de compression à bout ouvert

 

 

Les modèles de bas de compression à bout ouvert sont souvent un excellent choix pour l’observance de traitement durant la saison chaude. Toutes les grandes marques de bas et de collants de compression proposent des modèles avec des pieds ouverts, c’est-à-dire que les orteils sont nus. Alors, vous pouvez porter vos sandales préférées tout en ayant la compression efficace pour un bon retour veineux. Certaines contre-indications peuvent s’appliquer. Consulter un ajusteur certifié en bas de compression pour de judicieux conseils pour la santé de vos jambes.

 

Conclusion

 

Pour des jambes légères mêmes pendant les mois les plus chauds, Piédestal vous offre un vaste choix de coloris pour femmes et pour hommes. Des nouveaux produits des plus élégants et confortables pour répondre à vos besoins en santé des jambes. Un service unique et attentionné, Nathalie Soucy ajusteur certifié : Sigvaris, Jobst et Médiven.

 

Nathalie Soucy infirmière en podologie chez Piédestal