L’orthonyxie avec languette de Bacquart est une technique podologique qui permet de corriger la courbure unguéale (courbure de l’ongle). Cette technique a été développée par M. David Bacquart et fut directement inspirée de l’orthodontie (appareillage dentaire).
L’orthonyxie est mise en place lorsque l’ongle se déforme et rentre dans la peau causant de nombreuses douleurs ou des ongles incarnés.
Indications de l’orthonyxie
Le principe de cette technique consiste à installer une languette composée d’un fil de titane enveloppé de polymère qui va développer des forces élastiques permettant la correction de la courbure de l’ongle.
Peu importe la courbure imposée au fil de titane, il exercera toujours une tension constante pour conserver sa forme. Les côtés de l’ongle pourront donc se redresser tout doucement. Cette correction agira 24 h sur24 et permettra un soulagement rapide de la douleur du client. Cette languette est souple, confortable et esthétique.
Le fil de titane est fixé sur les deux extrémités latérales de l’ongle par une résine cyanoacrylate. La traction du titane est constante, permanente et indolore. La durée du traitement est fixée selon l’estimation de la vitesse de la croissance de l’ongle et le but recherché. Même après la fin du traitement, l’ongle pourra pousser normalement. Cette technique permet de réaliser une correction de votre ongle sans investissement ni produits couteux. En plus, la languette de Bacquart se pose rapidement.
Voici les atouts de l’orthonyxie avec languette de Bacquart :
Réduction de la douleur au bord du sillon de l’ongle;
Prévention des ongles incarnés souvent récurrents chez les jeunes;
Diminution des risques d’infection chez les personnes diabétiques;
Indolore lors de l’installation et le port de la languette de Bacquart;
Efficacité permanente grâce à la mémoire du fil de titane;
Correction durable, l’ongle pourra pousser normalement même après la fin du traitement.