QUESTIONS?

418-860-1283

Suivez-moi sur Facebook!

Blog

DYNAMIC TAPE

  |   Dynamic Tape

 

Le DYNAMIC TAPE est un tape qui permet de modifier la biomécanique tout en conservant la pleine amplitude de mouvement. Ce ruban élastique absorbe les chocs et réduit les contraintes sur les muscles. Il a été inventé par un physiothérapeute australien, Ryan Kendrick.

 

Le DYNAMIC TAPE est fabriqué de nylon et de lycra, en plus il est très doux au toucher. Il possède une grande élasticité (200 %) et une propriété de rebond incroyable. Ce ruban est hypoallergène, sans latex tout en ayant un adhésif très puissant. Ce tape sèche très rapidement, s’étire dans toutes les directions, et peut être laminé pour augmenter la résistance. Le DYNAMIC TAPE peut rester en place jusqu’à 7 jours.

 

Comment fonctionne le DYNAMIC TAPE?

 

Le plus souvent, le tape est appliqué de façon à imiter l’action du tendon ou du muscle blessé. On installe le ruban sur l’articulation ou le muscle en position contractée. Lorsque le sujet déploie l’articulation ou le muscle, le ruban s’étire davantage pour absorber la tension comme le câble élastique qui ralentit la chute du sauteur.

 

  1. Soulagement de la douleur:

 

Une diminution de la douleur obtenue grâce à la diminution de la charge musculaire et par l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique au  site blessé. Il en résulte une guérison plus rapide, l’amélioration de l’endurance et  de la performance.

 

  1. Absorption de la charge:

 

On applique le DYNAMIC TAPE avec l’articulation ou le muscle en position raccourcie et avec une légère tension. Lorsqu’il y a l’allongement du membre, la tension est emmagasinée dans le tape, absorbant ainsi une partie de la charge.

Une fois la décélération terminée, l’énergie élastique est emmagasinée dans le DYNAMIC TAPE pour aider le retour du mouvement.

 

 

  1. Augmentation de la force:

 

 

UTILISE PAR LES MEILLEURS

 

De plus en plus d’athlètes du monde entier utilisent le DYNAMIC TAPE. Sa popularité a grimpé en flèche aux Olympiques de 2012. Ce ruban réduit la pression sur les tendons durant les épreuves sportives. Il réduit la fatigue tout en accélérant la guérison des blessures. Il peut aussi aider à changer les habitudes de mouvement d’un athlète en modifiant sa technique et améliorer sa biomécanique.

 

  • Taping  fascïte plantaire;
  • Taping arche plantaire;
  • Taping tendon d’Achille;
  • Taping éversion de la cheville;
  • Taping hallux valgus (oignon);
  • Taping hallux rigidus, etc.

 

Nathalie Soucy infirmière en podologie et diplômé pour l’application du Dynamic Tape.  N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou pour une consultation.

 

Piédestal
Nathalie Soucy, infirmière en podologie
nathalie@piedestal.ca
418-860-1283