QUESTIONS?

418-860-1283

Suivez-moi sur Facebook!

Blog

Traitement thérapeutique à la paraffine

  |   Paraffine

La paraffine s’utilise depuis l’époque des Romains, on l’utilisait pour soigner la douleur et les blessures. La paraffine est un excellent traitement pour les pieds et les mains, cette cire liquide à la propriété de retenir la chaleur et l’eau.  Elle permet une thermothérapie en profondeur. Grâce à sa chaleur, elle active la circulation sanguine, décontracte les muscles et soulage les douleurs.

 

Le traitement thérapeutique à la paraffine est particulièrement recommandé aux personnes âgées et à celles qui souffrent d’arthrite, de rhumatismes, de spasmes musculaires et tous ceux qui ont une peau sèche et rugueuse. Après l’application de la paraffine, vos articulations retrouvent une meilleure mobilité. Votre peau est douce, ferme et hydratée.

 

Un minutieux examen de la peau est effectué avant l’application de la paraffine. Certaines contre-indications peuvent s’appliquer. Pour éviter tout risque de contamination et dans une optique d’hygiène irréprochable, Piédestal a décidé d’utiliser d’appliquer la paraffine aux pinceaux sur les membres à traiter. Aucune immersion des pieds et des mains dans le bain de paraffine ne sont tolérées dans notre établissement.

 

L’arthrite est une maladie chronique dont souffrent environ 4,5 millions de personnes au Canada. L’arthrose est le type d’arthrite le plus répandu. On ne peut pas guérir de l’arthrite, mais il est possible de soulager la douleur et les symptômes afin de permettre à la personne de maintenir un style de vie actif. La Société de l’arthrite canadienne recommande d’appliquer de la chaleur pour diminuer les raideurs causées par l’arthrite.

 

Le traitement thérapeutique à la paraffine constitue ainsi une excellente alternative dans le traitement de l’arthrose des mains et des pieds parce qu’il diminue considérablement la douleur tout en augmentant la souplesse des articulations. Il est suggéré de combiner ce traitement avec votre programme d’exercices des mains et/ou des pieds. Après, quelques traitements chez votre professionnel de la santé, vous constaterez une amélioration de l’amplitude de mouvements et de la force de préhension.

 

Le traitement à la paraffine est l’une des méthodes les plus efficaces pour soulager les articulations douloureuses et les muscles endoloris.  Les médecins, les physiothérapeutes et les spécialistes de l’arthrite recommandent souvent les traitements à la paraffine à leurs patients. De plus, ce traitement est sans effets secondaires et s’effectue à notre cabinet dans un délai de seulement 30 minutes par séance.

 

Le traitement thérapeutique à la paraffine par un professionnel de la santé constitue une alternative intéressante pour apaiser vos douleurs.

 

Piédestal
Nathalie Soucy, infirmière en podologie
nathalie@piedestal.ca
418-860-1283